Profs au GANIL

vue aerienne site ganil caen dji 0694 drakodrone olivier naves hdr

Pour l’Année de la Physique, « Sciences à l’École », l’Institut national de physique nucléaire et de physique des particules du CNRS et le GANIL proposent en partenariat un stage de formation à la physique nucléaire et à la physique des particules sur le site du GANIL.

Pour l’Année de la Physique 2023-2024, « Sciences à l’École », l’Institut national de physique nucléaire et de physique des particules du CNRS (CNRS – IN2P3) et le GANIL (Grand Accélérateur National d’Ions Lourds) proposent en partenariat un stage de formation à la physique nucléaire et à la physique des particules sur le site du GANIL.

Grand Accélérateur National d’Ions Lourds (GANIL)

Le Grand Accélérateur National d’Ions Lourds (GANIL) est un laboratoire majeur au niveau international pour la recherche avec des faisceaux d’ions. Infrastructure de recherche internationale, le GANIL accueille des chercheurs du monde entier pour réaliser des expériences uniques en physique nucléaire.

Le GANIL souhaite partager la science qui se développe auprès de ses accélérateurs avec des enseignants du second degré et propose un nouveau stage de formation intitulé Profs au GANIL, en complément du stage FTP (« French Teacher Programme ») au CERN.

Programme du stage au GANIL

Le stage se déroulera lors de la dernière semaine de vacances d’été, du 26 août 2024 à 14h au 29 août 2024 à midi. Plusieurs types d’activités sont proposés parmi des cours, des visites, des conférences et des ateliers pour permettre aux enseignants de se former à la physique nucléaire et à la physique des particules.

Le programme du stage est disponible sur la page Indico suivante, accessible ici ou en cliquant sur le lien suivant : https://indico.in2p3.fr/event/32390/timetable/?layout=room – 20240826.detailed

partageZ