suivez-nous
#AnnéePhysique sur :
Grande soirée festive interactive multi-sites qui se tiendra le 2 avril 2024 dans 17 villes de France autour de la thématique “Physique et sport”.
La « Nuit de la physique » est une manifestation grand public organisée par la Société Française de Physique, avec le soutien du CNRS, du CEA, de la Société Française d’Optique et la Société Chimique de France
Elle vous est proposée après la Nuit de la Lumière en 2015, la Nuit des ondes gravitationnelles en 2017 et la Nuit de l’Antimatière en 2019, la Nuit des Temps en 2021 et 2022.
Dans le cadre de l’« Année de la Physique » et compte tenu de l’organisation en France des Jeux Olympiques et paralympiques 2024, la Société Française de Physique, le CNRS et le CEA lancent une nouvelle fois cette opération consistant en une mobilisation des scolaires à travers des concours portant sur le thème de la physique et du sport ainsi qu’une grande soirée festive multi-sites. Celle-ci se tiendra le 2 avril 2024 à Paris (Grand Rex) et dans les villes d’Annecy, Belfort, Besançon, Bordeaux, Bourges, Clermont-Ferrand, Dijon, Dunkerque, Grenoble, Limoges, Lille, Nancy, Orléans, Rennes, Toulon et Toulouse.
Une grande soirée festive interactive multi-sites se tiendra le 2 avril 2024 dans 17 villes de France. Dans chaque site seront proposés conférences, débats tables rondes reportages, jeux et films sur le thème “Physique et Sport”.
Expérimental, littéraire et artistique sur le thème “Physique & Sport”, destinés à tous les publics scolaires et étudiants. Il sont lancés depuis le 5 septembre.
La Nuit de la physique a reçu le label “Olympiade Culturelle” de la part de l’organisation des JO Paris 2024 ainsi que de l’Année de la physique 2023-2024.
et aussi
#AnnéePhysique sur :
Découvrez comment les recherches en physique permettent de comprendre le monde qui nous entoure et contribuent à répondre aux grands enjeux sociétaux.